Construisons éco-responsable
Imaginer un projet de construction ou de réhabilitation, c’est penser la perception de l’édifice, sa vie, sa gestion technique et son utilisation avec un objectif majeur : son insertion dans son environnement et dans le temps.

Professionnel de la maîtrise d’ouvrage et de la conduction d’opération, Logisens manage le projet, coordonne et arbitre l’ensemble de l’opération.

Pour cela, les équipes de Logisens s’entourent d’experts tels que des architectes, paysagistes, économistes, bureaux d’étude et de contrôles, coordinateurs sécurité… et entreprises.

Être éco-responsable pour Logisens, c’est utiliser des éco-matériaux, favoriser les circuits courts, les énergies propres et renouvelables, trier et valoriser les déchets de chantier, maîtriser les consommations du bâti, tout en respectant la qualité architecturale, le confort et l’usage.

À chaque étape de la construction ou de la réhabilitation, Logisens veille au respect des contraintes règlementaires, techniques et financières.

Dans ses projets, Logisens privilégie les filières de distribution départementales et régionales.

Chantier Ensemble immobilier ZAC du Vialenc à Aurillac
Première Pierre de l'Ensemble immobilier ZAC du Vialenc à Aurillac

Ensemble Immobilier

ZAC du Vialenc à Aurillac

Débuté le 8 février, la première construction de l’éco-quartier du Vialenc sera mise en service au 4ème trimestre 2013.
Cet ensemble immobilier de 42 logements locatifs et 800 m² de commerces et bureaux nécessite l’intervention de 15 entreprises et 8
prestataires.
Les éco-caractéristiques de ce projet (bois construction et isolation extérieure, panneaux solaires, chaudière à condensation…) participeront à l’obtention du label BBC.
Cette opération est lauréate de l’appel à projets « Bâtiments exemplaires à basse consommation énergétique en Région Auvergne » lancé par le Conseil Régional d’Auvergne et l’ADEME.

Montant de l’investissement : 5.5 Millions d’euros.

Établissement pour personnes âgées Vic-sur-Cère

Établissement pour personnes âgées

Vic-sur-Cère

Ce futur établissement de 70 lits avec unité Alzheimer sera mis en service en 2014.
Pour cette résidence, le volet développement durable a été particulièrement étudié avec la mise en place d’une chaudière collective à condensation, d’une ventilation mécanique double flux avec récupération d’énergie, de panneaux solaires à usage de production d’eau chaude sanitaire, de réducteurs de débit sur les robinetteries ainsi qu’une isolation thermique performante.

Montant de l’investissement : 5.5 Millions d’euros.

Chantier de l'Établissement pour personnes âgées Vic-sur-Cère

  • Recherche