Cité de Bel-Air : une résidence engagée pour moins de déchets

Après la résidence Croix de Fer à Saint-Flour en octobre 2012 et  la résidence Massebuau à Murat en novembre 2012, c’est au tour de la cité de Bel-Air à Saint-Flour de se doter de 8 composteurs de 800 litres chacun. Ces derniers  sont mis à la disposition des habitants par Logisens dans le cadre de son partenariat conclu avec le syndicat des cramades à Murat en novembre 2012.

Le compostage collectif repose sur une implication forte des habitants qui volontairement participent à la vie du composteur : signature d’une convention de compostage, suivi du composteur, et distribution du compost mûr.

Sophie Aïchaoui du syndicat des cramades, ambassadrice de la prévention, chargée de promouvoir le compostage, a réalisé une opération de sensibilisation du 17 au 19 juin dernier auprès des habitants de la résidence.

Les 26 personnes volontaires pour composter se sont retrouvées le vendredi 21 juin pour la remise des bio-seaux et pour participer à une réunion d’information sur l’organisation quotidienne de l’opération autour de Madame Aïchaoui, Monsieur Delcros (Président de Logisens), Monsieur Jarlier (Maire de Saint-Flour) et Monsieur Castanier (agent de proximité sur le site).

Ce dernier sera présent pour maintenir un contact permanent avec les habitants. Il est également chargé de contrôler les apports, d’approvisionner régulièrement les composteurs en matières carbonées, d’identifier les dysfonctionnements et de les signaler.

Présentation de l'opérationRéunion d'informationRemise des bioseaux