Vous êtes fournisseur, entreprise, prestataire de services : participez avec nous au développement territorial du Département du Cantal et à la réalisation de nos projets en répondant aux consultations que nous effectuons.

LOGISENS est un organisme public soumis à l’ordonnance du 23 juillet 2015, complétée par le décret du 25 mars 2016.

Dématérialisation des procédures

Avec la réforme du droit de la commande publique entrée en vigueur au 1er avril 2016 et conformément aux nouvelles règles européennes, a été tracé l’objectif d’une complète dématérialisation des procédures de marchés publics et de déploiement d’une démarche d’open data sur les données essentielles des marchés publics et contrats de concessions d’ici le 1er octobre 2018 au plus tard.

Si la réponse dématérialisée nécessite une réorganisation interne et une adaptation aux diverses plateformes de dépôts, celle-ci constitue une réelle avancée pour les petites et moyennes entreprises. 

Avantages

En effet, souvent redoutée par les entreprises, la dématérialisation présente de réels bénéfices. Outre le gain de temps, le dépôt électronique permet l’envoi sécurisé des documents et la réception d’un accusé de réception prouvant le dépôt dans les temps.

Elle permet également aux entreprises répondant très souvent à des marchés publics de gagner en rapidité et de structurer leurs réponses. La dématérialisation limite les coûts liés à l’impression des dossiers et aux envois.

Plateforme web

L’échéance d’octobre 2018 doit se préparer dès maintenant et pas à pas, c’est pourquoi les consultations de notre organisme seront désormais accessibles sur le lien suivant. Cette plateforme, accessible librement par Internet vous permet de consulter la liste des avis des appels publics à concurrence en cours pour notre organisme.

Si vous souhaitez suivre l’actualité de nos consultations, la plateforme vous propose un abonnement gratuit à partir d’un simple enregistrement.

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire accessible ici :

Vous pourrez alors bénéficier des prestations suivantes:

Veille marchés publics

  • Système d’alerte gratuit par mots clés (vous recevrez quotidiennement dans votre messagerie les avis correspondant à vos mots clés)
  • Système de veille flash (connaître en un clic toutes les procédures correspondant à vos mots clés sur le réseau)
  • Flux RSS personnalisé (recevoir en temps réel les marchés publics par flux RSS sur votre navigateur ou votre lecteur de flux)
  • Accès aux dossiers de consultation en téléchargement
  • Réponse électronique en ligne.
  • Conservation de l’historique des participations pour tous les marchés gérés par votre entreprise.

Vous pouvez visualiser ou télécharger les marchés en cours ci-dessous. N'hésitez pas à les demander à l'Office.